Le Grand Saut

 

Whoa, je suis tellement énervée de dévoiler mon blogue, on dirait que je vais à La Ronde pour la première fois. Non, mais, on va se l’dire, ça fait tellement longtemps que je travaille sur ce projet que c’est assez stressant de montrer la sueur de mon cerveau.

Bref, La Romanchic est née de ma passion pour l’écriture, mais aussi d’une personne exceptionnelle que je ne remercierai jamais assez de m’avoir donné une chance dans ce domaine que j’adore. Bienvenues, toutes et tous, dans l’univers de La Romanchic.

Brève histoire, question de vous mettre dans l’eau…

L’écriture ayant toujours fait partie de ma vie d’une manière ou d’une autre, plus présente à certains moments que d’autres, j’ai décidé de me lancer la tête dans le vide dans le monde de l’art au Cégep. Oui, mes études collégiales ont été probablement un moment où je peux difficilement dire si c’était le plus chiant ou le plus tripant de ma vie. Un mélange des deux, peut-être. On dit que c’est ce qui fait les meilleures anecdotes, non?

C’est durant ces années que la poésie a pris une place si importante dans ma vie que je me suis juré de ne jamais laisser partir cette passion du fond de mon coeur. J’ai ensuite commencé mes études universitaires en enseignement préscolaire et primaire. Ah. Ah. Ma promesse, je l’ai difficilement tenue. Je dois avouer que garder l’écriture dans mon quotidien était une chose presque impossible. Le stress de la vie et la surcharge de mon horaire m’a fait oublier ce que j’aimais de cette activité. Ça m’a fait oublier que mon coeur, j’adorais l’étaler sur une feuille

Le grand saut - pineapple

de papier ou sur l’écran de mon ordinateur.

Il y a déjà plusieurs mois, un heureux hasard a fait que le blogue La Petite Simpliste cherchait des collaborateurs.  Je n’avais alors que peu d’expériences en lifestyle blogging, mais Suzie m’a fait confiance et m’a recueillie dans le LPS Crew. J’ai toujours une responsabilité dans ce blogue et j’adore le voir évoluer chaque jour et pouvoir contribuer à ce projet extraordinaire. Je fais maintenant partie de cette formidable équipe depuis une belle année (déjà? Bonne fête à moi!). J’ai plongé dans cet univers qui est encore une mer infinie et inconnue à mes yeux, j’y ai appris de nombreuses choses, j’ai été inspirée et j’adore encore pouvoir partager avec les lecteurs du web. Mais, du fond de mon petit cœur d’écrivaine, je souhaite depuis longtemps d’avoir mon blogue, le mien, mon petit bocal d’eau à moi.

Un blogue?

La raison qui m’a poussé à créer un blogue s’avère toute simple. J’aurais pu décider d’écrire un livre, garder mes écrits pour moi ou seulement les partager à quelques personnes. Ce qui m’a poussé vers le domaine du web est que je peux partager avec beaucoup de gens, discuter et enrichir les sujets que j’aborde. Écrire, c’est une façon de mettre sur papier mes pensées, mes questionnements ou encore ce que je ressens. Un blogue me permet d’étaler mes pensées et de jaser avec des gens qui pensent différemment ou pareil comme moi, c’est une façon de partager des trucs de la vie qui me font triper, de partager mes découvertes artistiques ou encore de partager des tranches de mon quotidien. C’est aussi un projet que je peux faire grandir (je vais essayer très fort en tout cas!), améliorer et faire comme je le souhaite, à ma façon, comme mes petits yeux le voient. C’est mon petit trésor personnel qui me rendra fière, qui me donnera un sentiment d’accomplissement et qui me prouvera à moi-même que je suis capable de le faire. C’est aussi ce que je souhaite à chaque personne; faire au quotidien une chose qui les passionne, qui les faire vibrer et qui leur donne le goût de se lever tous les matins.

Mon blogue, c’est ma passion et mon univers que j’offre sans retenue.

Je vous souhaite à tous et à toutes, la bienvenue dans mon petit monde, La Romanchic.

Jessica

xoxo

Logo-2017

Le Coffee Talk n’aura jamais été aussi chic!