L’apprenti Clothing

logo-l'apprenti-clothing

J’aime beaucoup découvrir des entreprises d’ici, et mon cœur a flanché il y a quelques semaines. J’ai pu faire cette découverte via les réseaux sociaux, plus précisément, par Instagram. Vous savez à quel point il y a des compagnies toutes jeunes? C’est fou comme il y a du talent au Québec, ça m’étonne toujours. L’apprenti Clothing est sans contredit mon coup de cœur de juin. C’est par hasard que j’ai visité le compte de celui-ci, ce qui m’a mené à consulter le site Internet où sont vendus les vêtements de cette entreprise québécoise.

C’est par une grande joie que L’apprenti Clothing et La Romanchic ont décidé de s’associer le temps d’une collaboration pour offrir la célèbre tuque Le Très Bandit. Comme le fondateur mentionne, ce morceau de vêtement est le plus populaire du moment, c’était donc une excellente idée de faire découvrir l’univers de L’Apprenti à plus de gens avec celui-ci. Afin de vous en faire savoir davantage sur cette compagnie, L’apprenti a pu répondre à mes questions et je peux maintenant vous partager ses réponses. Je vous présente donc avec grande joie L’apprenti Clothing!

letresbandi_grande

Fact 1 : C’est seulement à la fin de l’année 2016 que L’apprenti voit le jour. C’est une toute jeune entreprise qui, à mon avis, propose un concept original qui apporte une vague de fraicheur à la mode masculine.

Fact 2 : Le nom de cette entreprise vous intrigue peut-être? Well, même si jusqu’à maintenant vous ne vous étiez pas posé de questions sur la raison du pourquoi « L’apprenti », je vous apporte une réponse, ma foi assez logique. Le fondateur montre directement son état d’esprit dans lequel il s’est plongé lors du lancement de son entreprise. Il n’était pas un fin connaisseur du design de mode ni des commerces en ligne. C’est donc comme un élève qu’il s’est lancé dans l’aventure de création de vêtements. Il y a un début à tout! Dites-vous donc que c’est réellement possible de réaliser ses rêves les plus fous, qui nous semblent irréalisables. Cet être humain ambitieux ne possédait pas de formation dans le domaine de la mode ou de connaissances approfondies sur le sujet. L’apprenti est pour moi un modèle inspirant qui montre qu’avec du courage et de la détermination, on peut arriver à tout ce qu’on veut (ce sont de si sages paroles, awn!).

Fact 3 : L’équipe de L’apprenti pourrait te surprendre. En fait, on peut appeler ça une équipe? Cette entreprise est composée d’un seul et unique membre; Émile Bolduc, le fondateur. Fou? C’est beaucoup de temps à consacrer à un tel projet, je lui lève mon chapeau!

Fact 4 : Après avoir vu tout ce que L’apprenti peut faire, vous devez surement vous demander « et la suite des choses? ». No problemo, La Romanchic a posé la question. Les buts prochains de cette entreprise sont tout d’abord d’agrandir l’équipe et aussi de lancer une collection pour femmes. Ces beaux projets se feront en accord avec la ligne directrice de l’entreprise, c’est-à-dire d’offrir toujours des vêtements de qualité, conçus avec les meilleurs matériaux sur le marché et à des prix très concurrentiels.

Fun fact : L’apprenti a été très surpris de voir qu’un grand nombre de ses clients sont des femmes, comme quoi la mode peut s’adapter à tout le monde!

Ce fut un plaisir pour La Romanchic d’en connaitre plus sur L’apprenti et j’espère vraiment vous avoir fait découvrir une ligne de vêtements qui vous interpelle, mesdames et messieurs, et qui vous donne envie de porter les pièces tellement parfaites que nous offre cette entreprise.

hoodie2_grande

Pour finir (j’attendais ce moment depuis le début de l’écriture de l’article), La Romanchic est très heureuse de faire de Marc-Antoine Proulx le grand gagnant du concours! Félicitations! Tu remportes ta tuque Très Bandit! Merci à tous d’avoir participé!

Pour magasiner en ligne, c’est ici.

Pour suivre L’apprenti sur facebook et sur Instagram.

 

La Romanchic, xoxo

*Toutes les illustrations utilisées proviennent du site Internet de L’apprenti Clothing*

 

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s