Il reste des citrouilles

J’ai tourné la page de mon calendrier la semaine passée et mon coeur s’est déchiré un petit peu quand j’y ai lu « novembre ». L’hiver ne veut pas s’installer dans ma tête et je veux garder avec moi, pour le reste de l’année, mes citrouilles et mes bouquets de fleurs d’automne. Entrer dans le mois de novembre était un peu comme plonger dans la neige en bikini; ça me faisait un choc, j’étais pas prête et j’aurais aimé l’éviter. Octobre, c’est comme un chocolat chaud qu’on ne veut pas terminer.

Mais en novembre, c’est encore l’automne. Non, ce n’est pas fini. Même si on bascule de plus en plus vers les tempêtes, je veux profiter au maximum de ma saison préférée. Je veux faire des activités qui me font sentir comme au premier jour où les feuilles colorées se dessinaient sur mon paysage et où les petites laines couvraient mes épaules de leur douce chaleur.

preparing-for-halloween-pumpkin-candle-holder-picjumbo-com

Cette liste me fait sentir bien, même si ces activités sont simples. C’est ce qui fait son charme et qui me permet de faire une transition heureuse vers les temps plus froids.

Écouter Harry Potter

Sans l’ombre d’un doute, ces films sont incontournables en temps automnal. Cette année, c’est la première fois de ma vie que je les visionne et que je m’y intéresse. Je n’ai absolument aucune idée d’où cette envie surgit, mais plonger dans un univers magique et fantastique me permet de décrocher du quotidien et finalement, j’aime peut-être ça Harry Potter…!

Un temps pour soi

Ces temps-ci, je trouve important de prendre du temps pour prendre soin de notre petite personne et j’apprends que se centrer sur nous-mêmes peut parfois être une bonne chose. Il n’y a rien de plus plaisant qu’une journée de pluie à rester à l’intérieur pour faire ce qu’on aime vraiment, écouter les films qu’on veut, se badigeonner le visage d’un masque vert, de vernir ses doigts et peindre des toiles en aquarelles. Lors de ces journées, je m’assure d’avoir du chocolat chaud et ma playlist d’automne qui joue sur repeat.

Découvrir et lire 

Des petits cafés indépendants se cachent toujours où on ne s’y en attend pas. Oser prendre un café ailleurs qu’au Starbucks, encourager des entreprises locales et lisant un bon livre une journée plus froide, c’est aussi ça le bonheur.

MyRoom.jpg
Crédit: Jay Mantri

Les écouteurs dans les oreilles

C’est aussi le temps de mettre à jour ta playlist d’automne ou même de t’en créer une toute fraiche pour novembre! C’est toujours un plaisir de me réveiller chaque matin avec de belles mélodies chaleureuses et du même coup découvrir de nouveaux artistes qui valent la peine d’être écoutés.

Donner, jeter, recycler

Tu veux probablement t’habiller convenablement cet hiver, c’est pourquoi j’aime beaucoup faire un ménage de mes vêtements et accessoires avant les grands froids. Ça me permet de faire l’inventaire ce que j’ai, ce que je veux me débarrasser et ce que je dois acheter (penser à passer au suivant!). C’est une belle façon de faire du magasinage efficace en se procurant seulement ce dont tu as besoin et de se glisser doucement dans le mood hivernal.

Les après-midis culinaires

Installe-toi avec la moitié de ton coeur et explore tout ce que la cuisine automnale peut offrir. On possède tous nos classiques, mais c’est aussi une bonne idée d’oser des recettes qu’on n’a jamais essayées. Pinterest, Trois fois par jour ou encore Ricardo sont de très bonnes sources d’inspiration!

waterfall.jpg
Crédit: Jay Mantri

Rouler longtemps

Ce que j’adore faire l’automne, la dernière activité sur ma liste, mais non la moindre, c’est de me promener en auto. Bon, écologiquement parlant ce n’est pas la meilleure idée, mais ça remonte énormément le moral par les temps gris. Mon copain est le partenaire de route idéal pour les longues promenades en voiture. On met de la musique, on parle, on regarde les paysages, on explore des endroits près de nous, mais jamais encore vus de nos yeux. Ce sont des après-midi inoubliables, avec des paysages si paisibles, montagneux et immenses. Pas besoin d’aller si loin pour découvrir et se laisser séduire par ce que la nature parvient à nous donner.

Le froid semble s’installer pour de bon, c’est alors le moment parfait pour profiter des activités que cette merveilleuse saison nous offre. En attendant la première neige, je te souhaite de te bâtir des moments joyeux et beaux avec des gens que t’aimes plus que l’univers…

Jessica xoxo

profil

 

 

 

4 réflexions sur “Il reste des citrouilles

  1. C’est dingue comme on se ressemble ! J’adore faire tout ce que tu as décris dans ton article. Hier j’ai regardé Harry Potter à l’école des Sorciers et j’ai fait un Tiramisu au café que j’ai dégusté aujourd’hui !

    Pleins de bisous en attendant ton nouvel article !

    PS: En plus, j’ai le même bougeoir « citrouille » !

    Aimé par 1 personne

    1. Ohh c’est vrai? wow! C’est fou! haha! J’adore cette petite citrouille. Je te souhaite encore de belles soirée d’automne, c’est tellement une belle saison! Bisous xoxo
      Et merci tellement de me lire, ça me fait beaucoup plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.