Histoires d’amour

L’amour, ahhh l’amour comme on se l’imagine, comme on le rêve. Ce sentiment qu’on veut tous vivre, dans lequel on plonge les yeux fermés.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’amour ne reste jamais le même au fil des années passées avec une personne. Il évolue, il grandit, il se vit d’une tout autre façon qu’aux débuts de la relation. Plus le temps avance, plus il est important de se rappeler les raisons qui nous ont amené à sauter dans cette aventure. Ceux qui connaissent cet univers savent que le chemin ne sera pas toujours rose et qu’il faudra semer du bonheur sur la route.

Il a quelque temps déjà, j’ai fait appel à plusieurs femmes afin qu’elles puissent me raconter leur histoire d’amour, plus précisément la rencontre avec leur partenaire de vie du moment. Je voulais vous partager des parcelles de joie pour que vous puissiez à votre tour vous remémorer de merveilleux souvenirs et vous faire rêver. Je laisse donc la parole à cinq femmes et leur histoire d’amour toutes plus belles les unes que les autres!

love
Photo by Jason Briscoe on Unsplash
Alexandra et Jonathan

C’est drôle, quand on a l’impression que tout autour de soi se démolit, des moments magiques arrivent sous peu. C’était la première journée de ski au Sommet Saint-Sauveur, il y a 6 ans. J’allais rider avec un ami, découragée par les nombreuses dates qui se sont produites les dernières semaines et j’avais complètement abandonné l’idée de trouver mon prince charmant. En arrivant, mon ami et moi sommes montés dans les chaises pour monter la montagne et on a fait connaissance avec un gars à côté de moi. C’est drôle, je ne savais pas qui c’était ou de quoi il avait l’air, mais il semblait gentil.

Deux jours plus tard, je reçois une demande d’amitié sur Facebook et je n’ai aucune idée de qui il s’agit, mais je l’ajoute. Il commence à me parler et c’est là que je réalise que c’était le gars qui était dans la chaise avec nous l’autre jour.

Mais quelle chance!

Il me demande en date et j’ai décidé de le rencontrer à mon travail au Carrefour Laval. J’ai fini mon quart et je marchais dans l’allée pour le retrouver et malgré toutes les personnes qui étaient autour de moi, je le voyais si clairement dans l’allée, comme s’il brillait. C’était un sentiment étrange que je n’ai jamais vécu, mais je savais là, à ce moment-là, sans même lui parler qu’on allait se marier, que c’était l’homme de ma vie.

6 ans plus tard, nous sommes mariés et je suis la fille la plus heureuse sur terre.

Alexandra et Jonathan photo.jpg
Photographie par Alexis Lavoie
Annciella et Stéphane

Mon nom est Annciella et j’ai rencontré mon conjoint Stéphane au secondaire. J’étais nouvelle dans une petite école où tout le monde semblait se connaitre. Je l’ai aperçu qui riait avec une gang d’amis et je l’ai trouvé craquant.

Ma première amie à cette école était son ex et c’est elle qui me l’a présenté. J’étais terriblement gênée! Après, on se voyait souvent pendant les pauses, malgré que j’avais un copain, mais il n’a rien dit et n’a pas insisté. Ma relation n’a pas duré longtemps, on est devenue de plus en plus proche. Il était un peu le clown de l’école, il me faisait toujours rire et me remontait le moral à chaque fois que j’en avais besoin.

Quand j’ai appris quel autobus il prenait pour se rendre à l’école, je me levais plus tôt pour prendre l’autobus avec lui et contrairement à son attitude énergique le matin, il était un vrai zombie. J’ai donc pris la mission de le faire rire le matin dans l’autobus en faisant toutes les niaiseries pas possibles. C’était vraiment des beaux moments.

Annciella et Stéphane photo
Une photo à leurs débuts

Ariane et Francis

J’ai rencontré Francis lorsque nous avions tous les deux 22 ans, nous faisions partie du même cercle d’amis.

Nous sommes devenus amis instantanément! Francis n’était pas comme les autres garçons de son âge : la seule chose qui était importante à ses yeux était ses amis.

Les années passèrent et nous étions devenus meilleurs amis. C’était mon confident : celui qui te dit tes quatre vérités au risque de te décevoir, mais aussi celui avec la plus grande écoute.

Les années passèrent, je devins en couple avec un ami commun tandis que lui devint en couple avec une amie commune. Sa relation a duré quelques mois, tandis que la mienne a duré un peu plus de deux ans.

À 24 ans, je réalisais que je n’aimais plus mon copain du moment. Le hic était que si je le laissais, je perdais assurément tous mes amis, dont mon meilleur ami Francis.

J’ai quand même choisi de mettre fin à ma relation et comme prévu, la plupart des amis du cercle ont choisi de ne plus me parler. Et bizarrement, mon ex-copain a commencé à se tenir presque qu’exclusivement avec mon meilleur ami. Donc impossible de le voir, ils étaient tout le temps ensemble, à ma grande tristesse.

Quelques mois ont passé, j’ai repris contact avec mon meilleur ami. J’allais le voir chaque jeudi soir après mon cours d’université et nous parlions pendant des heures, mais toujours de façon amicale.

Jusqu’à ce fameux soir : une bonne amie que nous avions en commun m’a confronté : Tu es certaine qu’il n’y a rien de plus entre vous?

La porte venait de s’ouvrir…Oui il y avait quelque chose de plus. Pour la première fois en 3 ans, je ne voyais plus mon meilleur ami de la même manière.

J’avais fini par développer des sentiments. Lui aussi. Mais notre amour était impossible, improbable. Nous étions bien conscients qu’en se choisissant, nous allions briser quelque chose dans notre cercle d’amis. Nous y avons réfléchi et puis avons décidé d’écouter notre cœur. Le lendemain, Francis appelait mon ex-copain, son ami, pour lui dire que nous étions en amour.

Le choc fut brutal et comme prévu, nous avons perdu plusieurs amis.

Aujourd’hui ça fait plus de 5 ans que nous sommes ensemble, nous avons une adorable petite fille de 2 ans et demi et un petit garçon en chemin.

Notre cercle d’amis s’est finalement ressoudé au fil des ans, la poussière étant retombée.

Ma relation avec Francis est sans contredis une des plus belles choses qui me soit arrivée!

Ariane et Francis photo

Audrey et Mathieu

Mon copain Mathieu et moi nous sommes rencontrés le jour du déménagement de mon copain de l’époque : j’aidais donc mon ex à emménager avec l’un de ses amis, qui était lui aidé par celui qui allait devenir mon fiancé 5 ans plus tard. Au moment de ce fameux déménagement, Mathieu partait à l’aventure pour un an en Alberta. Mon premier instinct a été de me dire qu’il était « player » (je n’aurais pas pu avoir plus faux) et il me gossait royalement chaque fois que je le croisais. Lui m’avait trouvé de son goût et s’est arrangé pour obtenir mon numéro de téléphone. Puis, il est parti en Alberta en septembre 2011.

Je ne sais plus comment c’est arrivé, mais nous nous parlions un peu sur Facebook tout l’automne. Quand la relation avec mon ex s’est terminée, on a planifié des activités ensemble durant son retour au Québec pour le temps des Fêtes. On a bien dû se voir 4 fois sur une semaine, puis on s’est parlé sur Skype quelques fois en début d’année. Durant l’hiver, alors que j’étais en pleine grève étudiante de mon côté (mars 2012), j’avais besoin de m’évader et j’ai décidé d’aller passer un peu de temps en Alberta. C’est là qu’on a fait des plans pour un voyage ensemble. En mai, à la fin de son contrat, on est parti en roadtrip un mois ensemble, de Canmore jusqu’à San Diego, puis retour vers Montréal : on ne s’est pas lâché depuis.

Audrey et Mathieu photo.jpg

 

C’est ce qui conclut la première partie des histoires d’amour! Une seconde suivra sous peu. J’espère que vous avez passé un bon moment à lire les récits de ces femmes, qu’ils vous ont permis de revivre votre propre histoire ou encore d’en rêver.

Un merci tout spécial à Alexandra, Annciella, Ariane et Audrey d’avoir pris le temps de nous raconter vos rencontres, cette article voit le jour grâce à vous!

Jessica xoxo

profil

One thought on “Histoires d’amour

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s