À Propos


Écrire dans mes cahiers, c’est précieux, c’est un rituel, ça fait partie de moi. Sauf qu’un jour, j’avais besoin de parler à d’autres personnes qu’à moi-même. Mes années collégiales m’ont donné cette chance de partager mes créations, de discuter avec des humains ayant les mêmes passions que moi et ça, c’était un vrai cadeau. Enseignants ou étudiants, ils m’ont tous appris de nombreuses choses; des oeuvres, des artistes, des romans, pièces de théâtre et tellement plus. Je baignais quotidiennement dans la création et la découverte en tous genre.

Et puis j’ai gradué. Je suis entrée à l’université. À ce moment, plus rien ne se ressemblait. C’était soudainement des théories et leur application, des travaux d’équipe, des stages dans des classes remplies d’enfants. C’était mon avenir, c’était sérieux. Les arts me manquaient terriblement, les lectures, l’écriture, les gens créatifs, les sorties dans les musées. Tellement de choses étaient différentes que je me suis perdue.

Je n’ai jamais arrêté de penser à l’écriture et la place qu’elle occupait dans ma vie avant l’université. J’avais besoin de continuer à partager avec le monde, échanger sur des sujets qui m’intéressent et me passionnent, ce que je n’avais plus à l’université. C’est alors que La Romanchic est née.

Mon blogue, c’est un endroit bien personnel, mais aussi un endroit d’échanges. On peut y retrouver mes créations poétiques, mes réflexions du quotidien et des bribes de ma vie de jeune enseignante. On y retrouve mes lectures, mes découvertes musicales et tout ce qui touche au domaine littéraire et artistique.

La Romanchic, c’est le partage, la découverte et la création.

Pour en savoir plus sur moi, c’est ici.

Photo de couverture: Annie Spratt on Unsplash

©2019 Toutes photos de Jessica Desmarais sont la propriété de La Romanchic. Il est interdit de les utiliser à d’autres fins.